dimanche 19 juin 2011

Naruto le persévérant

Consigne d'écriture: l'éloge. 

C'est l'orphelin le plus volontaire et le plus décidé de tout Konoha. Il tient cette qualité de son mentor Jiraya.  Parti sur les routes avec celui-ci dans le but de s'entraîner, le garçon apprend en quelques jours la technique conçue par son père mort dignement pour sauver son village. Le rasengan- c'est le nom de cette fameuse technique- nécessite une maitrise toute particulière de son chakra: un véritable défi pour la vivacité et l'instabilité qui le caractérisent.  
Cette persévérance se lie à une joie de vivre qu'on ne peut qu'admirer lorsque l'on connaît la vie qu'il a menée jusqu'à ses dix ans. Méprisé par les villageois qui le considèrent comme un monstre. Le petit garçon grandit seul: il n'a ni parents ni amis. Mais au lieu de se replier sur lui-même comme le sombre et torturé Sasuke, Naruto déborde d'énergie qu'il emploie d'abord pour se faire remarquer en faisant des bêtises. L'une des plus fameuses est sa transformation en ravissante jeune fille à la plastique de rêve préparée par l'étude soutenue de magazines de charme!  
Optimisme et obstination sont les leitmotiv de ce personnage qui s'élève au rang de héros, en se faisant progressivement accepter par ses pairs puis en sauvant son village de la destruction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire